Pour chaque nouvelle année, vous aussi vous prenez de bonnes résoultions, mais lesquelles ?
En 2022 et d’après la Fédération Française d’Education Physique et Gymnastique Volontaire (FFEPGV) près de 1 Français sur 3 serait prêt à se remettre au sport.
Avec les confinements à répétition et le télétravail, notre vie se résume à de la sédentarité. Les Français ont besoin de plus bouger en 2022 qu’en 2021, (6 sur 10 déclarent avoir un mode de vie plus sédantaire qu’avant la crise.), en cause, la fermeture des salles de sports la moitié de l’année 2021.
Mais alors, pour quelle raison reprendre le sport en 2022 ?
– Pour la vie sociale (63%)
– Le bien être physique (61%)
– L’état de forme général (60%)
– Le bien être psychologique (58%)
– La régulation du poids (53%)
– La qualité du sommeil (48%)
Comment tenir cette bonne résolution ?
Evidemment comme chaque année, vous allez reprendre le sport à fond et petit à petit cela va s’essoufler… QUELLE ERREUR !
Le conseil ? Commencez léger avec des séances « soft » (Yoga, Pilates, Stretching, Swiss Ball), ajoutez des cours Aquatiques comme l’Aquagym ou l’Aquabike, en plus d’être ludiques et accessibles ils vous permettrons de travailler votre cardio en douceur. 2 séances par semaine c’est le rythme parfait pour recommencer une activité physique.
Et ensuite ? On ajoute une 3ème séance avec, par exemple, un rendez-vous hebdomadaire avec un coach sur l’espace musculation, cardio et cross training. Avec lui vous allez constituer votre programme hebdomadaire à faire en salle ou à la maison. Bonus ? On peut même vous suivre chaque semaine !
On arrive en mars, l’été approche à grand pas ! Les résultats sont déjà là et vous avez votre rythme de croisière, il est grand temps d’augmenter la difficulté des cours/exerices, c’est l’heure du challenge ! Toujours avec 3 séances par semaine, découvrez des cours plus dynamique, le PUMP pour tonifier votre corps, le Spinning pour avoir un cardio d’enfer, le Bodycombat par LESMILLS pour se sentir plus fort, le small group/circuit pour gagner en force et agilité et bien d’autre !
On est débuit juillet, c’est bon, vous avez tenu votre engagement de 2022 sur les 6 premiers mois, les résultats sont bien présents, vous vous sentez bien dans votre corps et vous êtes en forme, il est temps de prendre quelques vacances et on se revoit en septembre 2022 ! Pour ? Les résolutions de la rentrée ! 😉
Source : Baromètre Sport-Santé d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire, en collaboration avec l’institut IPSOS, réalisé auprès d’un échantillon de 2003 personnes, âgées de 16 ans et plus, représentatives de la population Française du 3 au 10 décembre 2021.